Saturday, September 18, 2010

Regarde maman, on en a pas de ça chez nous!

...et par ça, je veux dire des étrangers. Depuis vendredi, les ''Freshmans'' sont arrivés sur le campus pour s'installer avant le début de leurs cours. Ils amènent donc leur parents pour leur faire visiter. Avec les 20 000 étudiants et leurs familles, c'est jaune de monde!!(je me permet cette blague douteuse parce que j'en ai gagné le droit au nombre de fois à la seconde où je me fais dévisager quand je sors de chez moi). Le seul hic, c'est que la majorité de ces étudiants viennent de tout petits villages où il n'y a pas de télévision et encore moins d'étranger alors ça pointe et ça dévisage allégrement. Justement, parlant de dévisager, toutes ces familles ont avec eux des caméras et la gêne n'est définitivement pas au rendez-vous. En sortant de mon bâtiment pendant une pause, je me suis fait pointer plusieurs objectifs grandeur papparazi sous le nez sans jamais me faire adresser la parole. J'ai tout de suite essayé de me sauver, mais certains m'ont apostrophé pour que je prenne la pose avec leur famille. Thank god pour mes cheveux semi-longs qui me permettent de ma cacher derrière ma frange! Certains d'entre-vous trouveraient peut-être l'exercice bien drôle, mais entre deux cours avec seulement dix minutes de pause, j'ai d'autres choses à faire que de jouer à Paris Hilton! Inspire... expire... grand sourire.... inspire....expire.... Ça pourrait être pire Andréanne, tu pourrais être un Irlandais roux comme ton nouvel ami Ciaran! Demain tu seras à Nanjing où il y aura sûrement plus d'étrangers... Peut-être même une vingtaine!

No comments:

Post a Comment