Saturday, September 11, 2010

La fête des enseignants

Vendredi dernier, c'était la journée des enseignants. Profitant tout de même d'un statut privilégié dans la société chinoise, cette fête est célébrée en grand! Je me suis donc fait accueillir dans ma nouvelle classe par une étudiante m'offrant des fleurs et toute la journée, nous étions des VIP sur le campus. C'est difficile à croire qu'on peut se faire encore plus aborder que pendant une journée normale en tant qu'étranger, mais imaginez-vous donc que c'est possible. Toute la journée, je me suis donc fait saluer par tous mes groupes et plusieurs autres jeunes me lançant des ''Hello Laoshi''!

Ma plus belle surprise a été d'ouvrir ma porte le lendemain matin et d'y trouver une jolie plante offerte par ma nouvelle amie chinoise Joyce, qui a traversée la ville en vélo (elle habite sur un autre campus) pour venir m'offrir son cadeau. Quelle belle journée.

No comments:

Post a Comment