Saturday, September 11, 2010

The Itch et Pourquoi il est important de bien choisir au restaurant

The Itch... Je viens de découvrir que je souffre d'une condition physique et mentale depuis quelques jours. En effet, maintenant que j'ai recommencé à travailler, j'ai beaucoup moins de temps libre alors lorsque je n'ai pas de travail, je cherche des passes temps. Je regarde un peu de télévision chinoise, je fais de la lecture, je prépare  mes cours, etc.  Cependant, c'est à ce moment que la démangeaison se met en place. Dès que je suis assis plus de 10 minutes à faire la même activité, je me retrouve dans un état de frénésie qui peut seulement être apaisée par une changement d'endroit, de pièce, et/ou d'action. Ce bouhaha mental me rend dingue et je dois trouver un moyen de me reconcentrer à tout prix! Je crois que mon manque de patience est attribué au fait que depuis mon arrivée en Chine, tous mes sens sont constamment stimulées alors quand je me retrouve seule à faire une activité calme, mon corps en veut plus! Mon cerveau est devenu un junkie de SENSations fortes! Du côté physique, je ne sais pas ce qu'il y a dans l'eau de Shangqiu, mais chacune de mes douches est un sport extrême. Comme le dit mon directeur: The water is..its..is not normal... Indeed my friend, indeed. Au moment où ma peau entre en contact avec le jet d'eau, une démangeaison extrême m'envahit et ça me prends tout mon petit change pour ne pas me lancer sur les murs et sortir de ma salle de bain en courant et en m'arrachant les cheveux. Je dois ensuite m'habiller le plus chaudement possible, question de couvrir chaque centimètre carré de peau et me jeter sur mon lit pour souffrir pendant 30 minutes en me tortillant, le temps que la démangeaison passe... C'est  pour vous dire que je dois maintenant arranger mon horaire en fonction de mes douches parce que ce ne serait pas sécuritaire pour personne de venir me déranger pendant la période ''active'' de la démangeaison. Je dois assurément me transformer en quelconque mixte de dragon chinois et de panda enragée... En tout cas, c'est pas beau! (si vous avez des conseils, je les attends avec impatience!)

Jeudi dernier, après avoir enseigné 8h en une journée, j'arrive à me traîner au petit resto du coin question de me faire servir un beau repas sans avoir à rien remuer sauf mes baguettes. Je m'éffrondre donc sur une chaise et me met à observer les plats autour de moi. Deux garçons à ma gauche semblent déguster une superbe assiette de poulet du général tao alors sans hésiter je demande à la serveuse de m'amener la même chose. Je relaxe donc pendant quelques minutes en attendant mon plat. Ouf quelle surprise lorsque le serveuse dépose devant moi un mélange de morceaux de poulet (avec os... avec peau.. et probablement avec plumes aussi!) trempant dans une sauce de piments forts... Pas de petits légumes, pas de morceaux identifiables. J'empoigne donc mes baguettes en m'insultant mentalement et tente d'attaquer le tout. Pour ma défense, j'ai quand même essayé de mastiquer le poulet pendant une dizaine de minutes, mais après la journée que je venais d'avoir, aventurière et enthousiaste n'étaient pas des mots qui décrivaient très bien mon état d'esprit alors j'ai commandé un autre plat ''inoffensif' et j'ai mangé à ma faim. La leçon de cette histoire mes amis est que peu importe dans quel état de fatigue on se trouve, il ne faut jamais abaisser sa garde au restaurant et il est toujours mieux de lever son gros derrière, d'aller observer de près le plat qu'on commande, plutôt que de passer deux jours avec la bouche brûlée par les piments forts!

No comments:

Post a Comment