Thursday, September 2, 2010

Quelques faits intéressants sur la Chine

Alors avec toute l'expérience acquise et la connaissance infinie que ma première semaine en Chine me donne, je veux partager avec vous quelques faits intéressant (intéressant peut aussi être lu ''intéressants'' avec tout le sarcasme que je possède) que j'ai observé depuis le début de mon séjour.

- Le klaxon chinois est vraiment mais VRAIMENT utilisé à toutes les sauces... Pour dire: ''Bouge pas connard je te dépasse'', ''Salut les créatures étrangères, est-ce que vous voulez du transport'', ''Comment est la soupe aujourd'hui?'', ''Je viens d'arriver devant chez toi, c'est physiquement impossible que tu m'aies déjà vu et que tu sois rendu en bas, mais je suis quand même impatient'', etc, etc. N'étant pas encore immunisée aux sons ambiants, je me trouve souvent à revenir à la maison avec une méga-migraine ou à me retenir juste à temps pour ne pas crier à la voiture/scooter/bicyclette/gars en brouette: ''Shut the F*** ** Why don't you?''. En tout cas, je connaissais la rage au volant, mais la rage à pied est toute nouvelle pour moi! ....grandes respirations... grandes respirations...

- Les hommes chinois aiment énormément montrer leur ''bédaine''. Avec la chaleur, on dirait bien que les hommes ont trouvé comme seul moyen de se rafraîchir de lever leur chandail et exposer leur ventre à tous. Le problème c'est que la plupart d'entre-eux ont quand même une bonne panse alors c'est le festival du ''bedon de Bouda''. Il ne me reste que deux solutions: Leur montrer le noeud qu'on peut faire en passant le gilet par le col et partir une nouvelle mode ou succomber à l'envie de tous leur faire une ''Bédaine chaude'' (*Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est quand on frappe à répétition sur le ventre jusqu'à ce qu'il soit très très rouge).

- Mais parlant de nudité, il y a aussi la grande mode chez tous les enfants des ''split-pants''. Ces pantalons sont fait de manière à ce que la région entière de l'entre-jambe soit découverte de manière à ce qu'ils puissent simplement s'accroupir et se soulager... En théorie c'est simple et pratique, mais en pratique c'est vraiment dégoutant et pas très hygiénique... Faites seulement penser à la manière dont on tient les enfants dans nos bras et faites le lien... YARKKKKK

- Il est socialement acceptable de commencer les travaux extérieurs à 5h du matin ou de crier à tu-tête tous les jours à 6h. Sérieusement, tous les matins depuis une semaine, je me fais réveiller par un gars qui hurle à l'extérieur de ma fenêtre... et ce n'est pas un enfant... et ce n'est pas un cri de douleur, c'est vraiment un cri qu'on dirait fait exprès pour me réveiller. Je me demande vraiment comment et pourquoi les voisins endurent ça, mais ce doit être l'''original'' du bâtiment.. Si c'est de la ''scream-therapy'', ce n'est pas drôle du tout!

- La mode chinoise est vraiment particulière, soit que les vêtements sont recouverts de personnages comme Hello Kitty ou soit qu'ils sont faits en laine et ressemble à des accoutrements du 3e âge (mais pas comme toi grand-maman, tu as énormément plus de style!). Ce n'est pas cher, mais est-ce que je veux vraiment les acheter? Je suis allée m'acheter des jeans hier et je croyais bien que les commis allaient se pisser dessus en me regardant chercher un pantalon à ma taille. Ils me sortent finalement l'équivalent du ''Fat-Jeans'' pour les chinoises et je vais l'essayer. Pendant que je suis derrière le petit rideau, le magasin au complet vient se regrouper à la sortie pour voir ce que je vais avoir l'air avec ÇA sur le dos... But the joke is on you because it fits and damn well too! haha J'ai donc un peu moins de dignité, mais quand même un beau jeans. (Pour les connaisseurs, c'est du 33 en Chine!!!! OMG)

Mais blague à part, les chinois sont tellement souriants et accueillants qu'on oublie rapidement les petits points négatifs et on trouve ça drôle. Il y a un petit restaurant où je vais acheter des Baozi (genres de boules de pâtes frites avec des épinards à l'intérieur.. YUM (oui maman, je sais j'en mange pas trop non plus ;) )) et les gentilles dames me reconnaissent chaque fois (ok pas un exploit en tant que tel...) mais elle me disent ''Hello'' alors c'est bien drôle sachent que c'est les seules personnes en ville que j'ai entendu parler anglais.

Bon, ce soir je vais tenter de me faire des pâtes avec de la sauce tomate (parce que oui je m'ennui un peu de la nourriture Nord-Américaine, mais je crois que ça va passer avec le temps) alors je me lance à l'épicerie! En plus que je reçois Shannon et Brett, je dois vraiment réussir ma recette! haha

No comments:

Post a Comment