Tuesday, September 7, 2010

Man vs wild

Depuis quelques jours maintenant, il pleut sans arrêt à Shangqiu et les quelques lacs sur le campus sont remplis au point de déborder sur la route et rendre l'accès impossible aux bâtiments académiques. Je me retrouve donc en congé forcé (booouuuu... bof pas vraiment!) étant donné que l'endroit où j'enseigne est au beau milieu de la plus grosse ''flaque'' que j'ai jamais vu! Les étudiants sont bien contents parce qu'ils ont maintenant le loisir d'aller patauger jusqu'aux genoux dans les routes. Certains vont même pêcher dans les points d'eau décoratifs! (ou probablement juste décoratifs à mes yeux parce que je ne pense pas encore comme les chinois qui les voient peut-être plutôt comme une source d'alimentation) Ayant eu la chance (?!) de voir le travail des ouvriers chinois dans mon appartement plus tôt cette session, je crois que je vais être au chômage pendant encore quelques jours... Je ne crois pas qu'il existe une ''sump pump'' assez grosse pour évacuer le tout et un endroit assez grand pour disposer de toute cette eau! Il ne reste qu'à savoir comment nous allons reprendre les jours perdus...mais en attendant, je me repose et en profite pour me promener en ville sous la pluie.

No comments:

Post a Comment