Thursday, February 3, 2011

Polaroid 3 - Moule-boule et FPS

Banana-hammock, speedo, mono / bi (kini), une pièce… Après un séjour sur les plages du Sud et de la Méditerranée, je croyais ne plus jamais pouvoir être traumatisée par un maillot de bain. Détrompez-vous, détrompez-vous… À mon arrivée à Phuket, dans un élan de vanité, j’ai décidé de m’acheter un bikini sans bretelles afin d’avoir le bronzage le plus intégral possible. Je le trouvais bien beau, mais quand même un peu osé pour mon style habituel… jusqu’à ce que je vois une grand-mère avec EXACTEMENT le même! Je ne tenterai même pas de vous expliquer comment le peu de tissus du haut tenait en équilibre sur les deux ‘’galettes’’, vous auriez des cauchemars pendant des jours! Mais le pire dans tout ça, c’est que ce n’était pas un incident isolé! Les Européens en vacances en Thaïlande ont la gêne étrangement inversement proportionnelle à la grandeur de leur maillot. Plus il est petit, plus on en est fier… et on peut facilement compter sur les doigts de la main ceux qui ont choisi la bonne grandeur. Des vieilles les boules à l’air, des jeunes en g-string, des enfants tout nus… mon dieu, je dois être plus prude que les thaïlandais! Assis sur la plage dans nos chaises longues, ma mère et moi essayions d’apprécier le paysage et la chaleur mais à toutes les quelques minutes, un exhibitionniste du maillot devait nous passer dans le champ de vision. Mais la palme d’or revient à un vieux bonhomme à Railay Beach que nous avons surpris en plein exhibitionnisme/ plongée en apnée sous le regard amoureux de sa femme. En marchant avec Shannon, je me tourne vers le rocher et me retrouve face à face avec une paire de fesses!! UNE PAIRE DE FESSES!!! Pour bien compléter le traumatisme, l’homme était bien évidemment penché vers l’avant lorsque j’ai regardé dans sa direction et il cherchait quelque chose dans son sac. Je veux bien comprendre à la limite les g-strings et les seins nus… mais les fesses?! Vraiment?! En plus, il était tout habillé pour la plongée en haut profonde : Bonnet de bain et gilet à manches longues… mais pas de bas! En Chine, nous avons une règle entre amis que si nous voyons ou sentons quelque chose de dégueulasse, nous n’en parlons pas, question de ne pas attirer l’attention d’une autre pauvre victime innocente. Je n’ai donc rien dit à Shannon, mais elle s’est sentie obligée de regarder quand je me suis effondrée de rire dans le sable. Elle a donc vérifié pour moi qu’il portait en fait un mini-string… ah bravo, c’est nettement plus approprié! Il installe donc son masque, son tuba et ses palmes et entre dans l’eau. Son accoutrement est tellement ridicule que nous le regardons aller pendant quelques minutes. Mais c’est qu’il est vraiment dérangé ce pépère!! Il fait de la PLONGÉE en apnée à moins d’un mètre du sable… qu’est-ce qu’il cherche?? À montrer ses fesses visiblement! En plus, il n’arrête pas de se retourner et de changer de direction créant l’effet ‘’baleine à bosse’’… je n’ai sûrement pas besoin de vous faire un dessin. Mais ce que je ne vous ai pas dit, c’est que la petite vieille qui avait le même maillot que moi… c’est sa femme!! J’aimerais bien voir leurs photos de vacances!

No comments:

Post a Comment