Thursday, February 3, 2011

Polaroid 6 - Wok Cuisine

Pour notre troisième journée à Railay, nous décidons de louer un bateau ‘’long boat’’ pour la journée et de faire le tour des îles avoisinantes. Nous arrivons donc au bateau et découvrons que notre capitaire ‘’Rok’’ a apporté toute sa famille pour la sortie. C’est bien parfait, il a deux petites filles d’environ 3 et 5 ans et sa femme alors nous nous disons que ce sera une belle sortie pour elles. Premier arrêt, Chicken Island pour un peu de plongée.

Discussion avec Shannon : ‘’So his name is Rok… like Rock Voisine?!’’

Moi : ‘’Yeah, I guess so. Ah it’s funny when you say it, it sounds like Wok Voisine!’’

Shannon : ‘’Haha, more like Wok Cuisine!’’

Et c’est ainsi que notre capitaine est maintenant rebaptisé Wok Cuisine! Il arrive à stationner le bateau le long d’une grande bande de sable et nous annonce que si nous voulons rester sur l’île, nous devons payer un frais de visite de 100 Baht chacun… Telle une meute de loups, nous sommes tous extrêmement sur nos gardes des ''crosses'' thaïlandaises alors nous refusons d’un commun accord. Wok : ‘’Euh… ok, then… we go??’’ Le groupe : ‘’WE GO!’’. En contournant la même île, il arrête le bateau tout près du corail et nous laisse plonger. Donc, si nous nageons vers la plage nous n’avons pas à payer les frais?? Quelle connerie! Avant de plonger, nous nourrissons la centaine de poissons qui entoure le bateau avec des bananes et ils sont TRÈS voraces. Tellement voraces que quand nous n’avons plus de fruits et que nous entrons tous dans l’eau, ils décident plutôt de nous attaquer… Ouch, ouch, ouch, vite il faut déguerpir! Et la petite fille de Wok, qui trouve la situation hilarante, jette des pelures de bananes autour de moi et dans mon décolleté! ‘’Attends que je remonte dans le bateau…’’. Après une courte baignade, nous remontons dans l’embarcation où Wok commence à pêcher avec un fil et un hameçon. Il arrive tout de suite à attraper un genre de carpe très aiguisée, qu’il met dans un sac. Quelques minutes de gossage plus tard, j’ai aussi une ligne à l’eau, accrochée à un crayon (technologie de pointe!) et je m’amuse follement. Les plus gros poissons sont au fond, mais la banane – appât ne se rend jamais assez loin sans être dévorée par le banc de gros poissons rouges. Après plusieurs essais, j’ai finalement une touche et j’arrive à remonter un poisson dans le bateau (par mon crayon!) sous l’œil ahuri de Wok. ‘’Euh… but can you take it off now??’’. Étrangement après notre arrêt à Ao Nang, il n’y avait plus de poisson dans le bateau… on dirait bien que Wok a vendu le fruit de nos labeurs et s’est ajouté un petit ‘’tip’’.

No comments:

Post a Comment