Friday, February 18, 2011

Polaroid 9 - La honte 1

Pour notre première soirée à Bangkok, nous décidons d’aller dans un restaurant qui offre une vue à couper le souffle de la ville. Des touristes français que nous avons rencontrés entre deux bouchées de Pad Thaï, nous ont fortement recommandé l’endroit et le type se promenait même avec les cartes d’affaires du restaurant dans son portefeuille. Par la manière dont il nous a donné la carte, on aurait dit qu’il partageait avec nous un secret bien gradé de Bangkok alors nous étions très excités de découvrir son petit coin exclusif… Le soir même, nous nous préparons donc à la chambre et pour la première fois en trois semaines (dans mon cas du moins) je laisse tomber mon bikini et mes bermudas pour mettre quelque chose de plus approprié. Heureusement, ma mère m’a apporté une belle petite robe et j’enfile mes sandales de marche.
En arrivant devant l’hôtel hyper-posh, nous comprenons bien vite que nous ne serons pas seules, car l’immeuble a à peu près la taille d’un Hilton, avec un Holiday Inn sur la tête et un Ramada dans le derrière! Il est immense et le portier est vêtu du même costume que les “esclaves’’ de Tintin au Congo… bas golf et chapeau-jungle inclus! Bon, s’il y a une attaque de tigre, au moins nous serons en sécurité.
Après une petite marche dans l’immense lobby, nous prenons l’ascenseur pour le 50e étage. À l’ouverture des portes, il est assez évident que nous allons commander un verre d’eau et manger les petites “peanuts’’ gratuites. En fait, le sommet de l’hôtel est composé de 3 restaurants : un thaï, un steak house et un cantonais (non merci!) et un grand escalier nous permet de grimper pour rejoindre le Vertigo, notre destination. Selon la brochure, le restaurant se trouve sur le toit et offre une expérience Al-Fresco. Question d’Andréanne : Mais qu’est-ce que c’est un maudit restaurant Al-Fresco??! C’est sur le toit, à l’air, donc... fresco??!
Au moment où nous arrivons au podium de l’hôtesse, je remarque qu’une petite feuille nous annonce qu’il y a un code d’habillement et que mes sandales ne feront visiblement pas l’affaire. Je ne dis pas si j’avais des sandales plate-forme en plastique rose avec des fleurs et des lumières qui allument à chaque pas, mais mes ‘’gougounes’’ sont tout à fait sobres, unies et inodores. Nous tentons de passer incognito sous le radar de l’hôtesse, ma mère cachant sa dent (ou manque de…) et moi mes sandales, mais elle nous repère tout de suite. Zut, nous ne voulons pas retourner à l’hôtel si près du but!! ‘’No problem Mam, we can give you sandals…’’ Oh comme c’est gentil! Elle disparaît pour une seconde dans une garde-robe et lorsqu’elle en ressort, elle tient des sandales à bout de bras à l’aide de pinces à Bbq!! ‘’ Géééénial. Elle ne veut même pas les tenir et je dois me mettre nu-pieds là-dedans?! Mon cerveau se retire immédiatement dans ma ‘’happy-place’’ mentale et enfile les immondes sabots blancs. En plus d’être visiblement sales, ils sont beaucoup trop grands et ruinent mon plan de passer inaperçue. Ces souliers sont en fait conçus pour foutre la honte aux pauvres petites simplettes qui pensent pouvoir entrer dans cet hôtel 5 étoiles habillées n’importe comment. Je me cache dans les jupes de ma mère pour entrer dans le restaurant et espère que personne ne remarquera que je porte les souliers de la honte. Finalement en arrivant sur le toit, nous profitons de la vue et commandons un cocktail pour nous donner une bonne raison de m’avoir fait porter ses galoches.
Lorsque nous avons terminé de prendre des photos, je fais un ‘’mad-dash’’ pour l’escalier et pour retrouver mes propres sandales. Re-pinces de BBQ, ‘’Non, je ne veux pas les garder’’, rangement dans la garde-robe! Même pas de petit produit rien… C’est encore plus dégueu que je ne le pensais. Arrive alors trois autres touristes et un des hommes porte des bermudas (Ah ha, le simplet! Ne sait-il donc pas que les bermudas sont pour le petit peuple?). Il remarque la pancarte et nous entendons la préposée lui dire : ‘’No problem Sir, we can give you some pants!’’ Non, mais qu’est-ce qu’ils ont d’autre dans ce garde-robe?!

No comments:

Post a Comment