Friday, February 18, 2011

Polaroid 12 - Yum, Yum de la bonne corne

Après quelques journées à explorer les reliques religieuses de Bangkok, nous décidons de nous payer une journée de shopping dans un des plus grands centre- d’achats de l’Asie du Sud-Est et visitons même l’aquarium qui en occupe le sous-sol au complet. En achetant notre billet, nous optons pour la formule tout inclus, qui nous permet de faire un tour de bateau avec un plancher transparent dans un aquarium (c’est plus cool que ça en a l’air!) et même un fish-spa… C’est un spa pour les poissons? Ils vont se refaire une santé?! Et non, c’est un spa qui utilise des poissons pour donner ses traitements. Oui, ça semble complètement dégoûtant (mais moins que le gars qui se décrotte le nez en ce moment à mes côtés alors que j’écris mon blogue dans le train… BREF), mais je voulais absolument l’essayer, car c’est la fureur en Thaïlande. Nous arrivons donc devant deux baignoires circulaires pleines de poissons où des touristes ricanent et on nous demande d’enlever nos souliers pour que les préposés puissent nous laver un peu. Ok, alors ils mangent la corne et la peau morte, mais pas la mousse de bas?! C’est cheap un peu! Enfin, nous nous installons autour du bain commun et attendons de nous faire grignoter. C’est sûrement un compliment sur l’état de nos pieds, mais les poissons en ont clairement rien à faire de nos panards et sont tous fixés intensément sur les pieds du monsieur qui partage notre bain. Ouach, c’est dégoûtant à quel point il doit être savoureux (et toi à gauche lâche ton nez, tu vas le faire saigner!). Lorsque ses dix minutes sont écoulées, il se retire de l’eau et permet aux poissons de passer à une autre proie. La sensation est franchement étrange à décrire : C’est un peu comme si on vous grattait tranquillement le dessous du pied, mais ça peut pincer aussi un peu et ça chatouille. L’effet le plus près est probablement de vous passer une brosse à dent électrique sur les pieds (mais pas la vôtre, c’est dégueu! Celle de votre coloc/mari/ami, c’est beaucoup mieux!). Quand nous avons terminé, nous sortons de la baignoire pour enfiler nos bas et l’effet est magique! Mes pieds sont doux comme des fesses de bébés ET c’était amusant. Ce sera à refaire, mais je me sens tout de même coupable pour les pauvres poissons qui passent la journée à grignoter la corne des touristes. Mais tiens, j’ai justement 3 poissons rouges qui ne servent à rien chez moi. Il est grand temps qu’ils gagnent leur pension… À suivre!

No comments:

Post a Comment