Monday, January 24, 2011

Polaroid 2 - Shaken AND stirred à la Bond

Encore sous l'euphorie de notre sortie avec les éléphants, nous décidons de nous organiser une deuxième activité pour le lendemain matin: La visite de l'Île James Bond. Semblerait-il que quelques scènes des films ''Tomorrow Never Dies'' et ''The man with the golden gun'' ont été tournées en Thaïlande et question de faire un coup d'argent, ils ont renommé l'île et en offrent des tours. Et ça marche parce que le lendemain matin, nous nous retrouvons sur un quai à 9h en attente du départ. Il y a une bonne trentaine de clients qui poirotent sur l'installation pourrie - sérieusement, je me prépare à crier ''Un homme à la mer'' lorsque le premier touriste bedonnant passera à travers le plancher! - alors j'en profite pour observer la ''faune'' autour de moi. Le public est encore entièrement constitué de Scandinaves, qui ont tous la gueule plus longue les uns que les autres... Moi qui pensais voir quelques jeunes ''James Bond'', je suis plutôt déçue... (À moi qu'on compte ceux qui ressemblent à Sean Connery à 65 ans...). Les gens se crèment et sirotent leur 28e café du matin, pendant que ma mère et moi observont le seul candidat possible au titre de Mr.Bond... un Italien tout épilé (même les sourcils... Je peux vous dire qu'il a opté pour le look ''Surprise! Devine où il me reste des poils?!... S'il m'en reste!!'').

Finalement nous rencontrons notre guide ''Pusan'', un petit thaïlandais trapu qui n'arrête pas de dire qu'il veut seulement les ''sexy lady'' sur son bateau... ouais ben mon gars, tu n'auras pas trop de chance entre nos Suédoises avec leurs chapeaux de Giligans et les maris au troisième trimestre de leurs grossesses, ça va te prendre toutes que des ''beer-googles''! Sexy-lady et lady-moins-sexy embarquent dans le bateau et nous partons vers notre première destination: Une caverne avec des chauves-souris. Lors de notre excursion de la veille, nous avons fait un petit tour de canoë, mais nous avions un rameur attitré (qui n'arrêtait pas de faire passer l'embarcation directement sous les serpents endormis... alors que son ami brassait la branche - Charmant!) alors j'espère que cette fois, nous aurons la chance de pouvoir ramer seules.. Mais non. Alors que notre bateau s'approche de la paroi rocheuse, plusieurs petits canoes pneumatiques arrivent vers nous pour nous embarquer. Nous nous glissons à l'intérieur avec l'expertise de deux félins (trop pas... ma mère se cogne la fesse et je passe très près de tomber de l'autre côté du canoe sous l'oeil inquiet du guide). Il nous dit que nous sommes ''Vely Luky... I am the best... the best'' et pour nous prouver le tout, il fait le tour à la vitesse de l'éclair! Sérieusement, nous venons tout juste d'entrer dans la caverne que nous sommes aussitôt sorties. Il me passe une petite lampe de poche pour éclairer les chauves-souris alors je tente de les affoler un peu, sans succès. Peut-être que c'est moi qui est ''poche'' mais la batterie est à terre et comme diraient mes amis français: ''Tenter d'éclairer avec cette connerie, c'est comme pisser dans un violon!''. Nous faisons des ''ouuuu'' et des ''ahhh'' alors que nous apercevons les volatiles du coin de l'oeil au passage de notre ''speed-boat''. En tout cas, lui, il a mangé ses sugar-frosted-flakes ce matin!! ''There you go madam!'' il nous dépose et attrape deux autres touristes à qui nous l'entendons dire: 'Vely luky... I am the best...''. Lorsque tout le monde est de retour à bord, nous repartons pour la deuxième caverne.

Franchement, je n'ai jamais vu un paysage aussi impressionnant. L'eau et claire et bleu (non?! Sérieux Andréanne?! Oui, oui!) et les îles avoisinantes sont toutes en escarpements et en falaises (Photos à venir...). On peut même remarquer qu'elles sont grugées par le sel à leur base qui est bien souvent plus étroite que le reste du monticule. Nous arrivons à la deuxième destination où notre même M. Taxi nous attend pour la deuxième visite. Cette fois-ci, il prend son temps (Surprise, c'est le moment où on peut leur donner du pourboire...) et il pointe chacune des formes bizarres des roches ''Look Madam Scooby-doo! A rooster! A Buddha! Your mother! (ok pas vraiment.. hehe)''. Il y a même un trou dans la falaise pleine de végétation qui est le ''Honeymoon room'' pour les singes... Bow chika wow wow!! Mais ce qui attire le plus mon attention, c'est l'Italien du début qui se baigne en petit speedo de James Bond près du bateau. Laisse faire tes roches et tes lianes, c'est là qu'il faut que tu rames lentement! Par la suite, nous remontons à bord pour trouver ''Pusan'' ayant revêtu son tablier de cuisinier et le dîner est servi. Je vous dis que l'air marin ça creuse parce que tout le monde se tient bien près des plats fumants, attendant le premier ''impoli'' qui va se servir en premier. Le dilemme est réglé par le capitaine qui nous dit que les enfants iront en premier (Petite blague dans ma direction: ''Hehe, all the kids... you too!'' - Merci de tuer d'un seul coup mon sex-appeal Pusan!), ensuite les ''sexy-ladies'' (personne ne bouge), ensuite les femmes et finalement les hommes (les plats sont maintenant froids). Et si l'attente n'était pas suffisante à faire refroidir le tout, le capitaine décide de ne pas perdre une seconde et de partir le ''speed-boat'' entre deux bouchés de curry. Ça revole! Sérieusement, le repas est délicieux et moi qui m'attendais à des sandwichs aux oeufs (chaudes), je suis au paradis!

Quelques minutes plus tard, nous arrivons près de la fameuse Île James Bond et il y a du monde à la messe! La plage est pleine de bateaux et lorsque nous arrivons nous sommes assaillis par des vendeurs en tout genre qui veulent nous offrir des souvenirs... ''Bof, moi si vous n'avez pas le speedo de Daniel Craig, je ne suis pas intéressée''. Nous contournons les mouettes et prenons la pose devant le rocher, qui doit être dans le film (je ne l'ai pas vu, ce Bond là!) car tout le monde se fait prendre en photo devant... Remarque que quand je le regarderai finalement, je pourrai dire: ''Ah tiens, j'étais là!''. Franchement, si les vendeurs voulaient vraiment faire de l'argent, ils devraient louer un beau gars musclé pour agrémenter nos photos parce que moi et ma mère, ce n'est pas le même genre de ''sexy''! (Après tout, NOUS sommes les deux seules ''sexy-ladies'' du navire!). Retour au Mothership qui nous conduit finalement près d'une plage déserte pour une trempette de fin d'après-midi. Pendant que tout le monde se précipite sur les canoes pneumatiques, ma mère et moi nageons tels deux sirènes, le soleil au visage et le vent dans le dos. On dirait bien qu'on n'apprend pas à nager en Scandinavie, car nous sommes les deux seules qui décident de se rendre par la force de nos bras sur la plage (oups correction, il y a aussi un japonais en speedo et bonnet de bain). Nous nous laissons flotter pendant plusieurs minutes et n'arrivons toujours pas à croire que nous sommes en Thaïlande!!! Notre conversation va comme suit:

- Maman?
- Ouiiiiiiiiiii?
- On est en Thaïlande!! Haha
- OUI!

Quelques minutes plus tard...

- Andréanne?
- Ouiiiiiiiiii?
- On est en Thaïlande!!

Je vous dis qu'on ne s'en tanne pas de celle-là. La dernière activité de la journée est un spectacle surprise par notre petit rameur du matin. Je vous dis qu'il est polyvalent celui-là! Il arrive sur le pont vêtu d'une camisole ''bédaine'', avec un paréo et une grosse perruque de clown rouge. La musique commence, il se dandine gaiement et se frotte sur tous les passagers masculins (même les pères de famille - malaise...) dans l'espoir de se faire déposer des billets dans le ''décolleté'' (ou l'endroit où il devrait normalement se trouver... chez une VRAIE femme!). On entend souvent des histoires de touristes qui se font prendre par les ''lady-boys'', mais je peux vous assurer qu'il n'arriverait pas à tromper grand monde... Il danse probablement mieux que moi, mais ses poils sur l'estomac risquent de piquer la curiosité du touriste à la recherche de compagnie! Nos rentrons à bon port, fatiguées (peut-être même un peu traumatisées par le spectacle) mais oh combien satisfaites de notre journée haute en couleur. À la prochaine Conga Pusan!

No comments:

Post a Comment