Thursday, January 13, 2011

C'est de la chance non?? - Kuala Lumpur 3

Ma dernière journée à Kuala Lumpur est un peu n'importe quoi, car j'ai vu tous les endroits les plus ''intéressants'' lors des deux jours précédents. J'en profite donc pour déambuler un peu. Le seul inconvénient lorsqu'on voyage seule est qu'on bouge beaucoup plus vite alors on peut facilement passer à travers notre plan de la semaine en une seule journée.

N'ayant plus d'idée, j'emprunte le Lonely Planet de l'auberge et commence à faire de la recherche sur des points d'intérêts qui m'auraient échappé jusqu'à présent. Je décide d'aller faire un tour à l'Institut de Foresterie de Kuala Lumpur, qui propose une randonnée au sommet des arbres et une baignade dans une chute d'eau. Excellent, je vais pouvoir en profiter pour quitter la ville un peu! J'arrive donc à la mauvaise station de métro et n'arrive pas à convaincre les chauffeurs de taxi qu'ils devraient mettre leur 'meter' plutôt que de vider mon portefeuille. Même la psychologie inverse ne fonctionne pas: ''So you do not, not want to put your meter right?'' Pas de chance pour moi, ils sont futés...Je trouve finalement la maudi*** Institue qui se trouve vraiment dans le milieu de nulle part et je me fais annoncer que la randonnée au sommet est fermée jusqu'au mois de mars... Génial. Il est à quelle heure déjà mon bus pour Singapour??? Je mange ensuite un repas vraiment douteux à la cafétéria du parc (un truc brun, avec un truc vert et une ''schnoote'' de truc jaune). Décidement, je n'ai vraiment plus de difficulté à manger n'importe quoi... Je vais devoir me surveiller sinon je vais bientôt me retrouver à manger des pattes de poulet en sachet qu'ils vendent dans les trains! (JAMAIS...) En tout cas, je trouve la petite chute ridicule qui est cachée dans la forêt et rencontre deux messieurs qui profitent du soleil pour prendre une bière. Je jase pendant quelques minutes avec eux et en profite ensuite pour me faire tremper les pieds. J'en ai assez du parc et veux retourner à la civilisation, mais ma petite tête de linotte n'a pas calculé que je vais devoir trouver un taxi POUR RETOURNER aussi!

J'entreprends donc la longue marche jusqu'à l'entrée du parc et reçois tout à coup une goutte d'eau sur la jambe... bon il va pleuvoir maudit?? ET BIEN NON!! Je m'observe la jambe et y trouve une GROSSE crotte d'oiseau qui a atteri directement sur ma cuisse. J'ai mon maudit voyage... J'ai passé la veille dans une volière et pas UNE FOIS je me suis faire chier dessus et maintenant que je marche au beau milieu d'une route perdue, un ''top-gun'' arrive à me viser la jambe. Bravo mon gars, c'est impressionnant!!!

Après un voyage en taxi, je retrouve Kuala Lumpur et le centre-ville d'où je vais en observer la vue au sommet de la KL Tower.

De retour à l'auberge, je rencontre un voyageur américain (Du genre: ''I am from New York and my parents paid for my trip...'') qui me demande s'il peut m'accompagner pour souper. Bon ok... même si tu viens d'appeler Canada - Canadia, m'a dit qu'on est le 51e état... mais ''It's just a joke...'' (Andréanne: ''Haha, you are an ignorant jerk... oh, I'm just joking so it's ok right?''), j'accepte à contrecoeur et nous nous retrouvons rapidement dans un petit restaurant pour manger un steak en ''tête à tête''. Il commence alors à me raconter qu'il été profondément traumatisé par Bangkok et qu'il ne comprend pas du tout pourquoi notre auberge nous demande d'enlever nos souliers avant d'entrer. Il continue à me dire qu'aux ''United States of America'' on ne demanderait jamais à une personne de se soumettre à des règles qu'ils ne veulent pas respecter... Wow (en toussant) Bull****. En gros, je passe le souper dans ma ''happy-place'' mentale, je brasse ma tête au rythme de la conversation et fait quelques onomatopées suivant son intonation. Il me dit qu'il va aller en Chine ensuite alors je lui souhaite bonne chance! S'il a été traumatisé par Bangkok, je vais tout de suite appeler l'asile pour qu'il lui réserve une grande chambre ''paddée'' où il peut garder ses souliers!

La journée est donc terminée et le lendemain, je vais prendre un autobus pour me rendre à Singapour. Je dois vous avouer que j'apprécie énormément découvrir toutes ces villes, mais je suis incroyablement impatiente, car je vais retrouver ma mère à Phuket samedi après 5 mois sans pouvoir se voir (et que voulez-vous... je suis une fille à maman!)... je compte les dodos!

No comments:

Post a Comment