Thursday, January 20, 2011

Le plat de Chili Crab?? Non, non la douche s.v.p! - Singapour 3

Chaque visiteur de Singapour se doit d'essayer la spécialité locale: le Chili Crab! On peut en trouver dans pratiquement tous les restaurants, mais il faut payer plus si on ne veut pas le petit crabe rikiki qui a grandi dans le canal de Singapour dans une vieille bouteille de détergent à lessive. Je décide donc d'en faire un évènement et de m'habiller ''Chic'' pour la sortie. Je trouve un super restaurant le long du canal et m'installe sur la terrasse alors que la serveuse m'apporte le menu. Évidemment, on doit payer le crustacé à la livre alors l'addition sera probablement une (mauvaise) surprise. Quelques minutes plus tard, mon repas arrive sous une grande cloche (est-ce que je vais devoir vendre mes souliers de randonnée?!) et on installe la bête devant moi. Le crabe nage dans un bol profond et est recouvert jusqu'au cou d'une sauce chili. Il semble généralement heureux et bien joufflu alors je ne devrais pas rester sur ma faim. Heureusement, il est précraqué, mais la stratégie est de rigueur. Avant de plonger dans mon repas, je remarque que les quelques serveurs oisifs (le resto est vide) me regardent le sourire aux lèvres... c'est qu'ils savent exactement ce qui m'attend. Sans grande cérémonie, je lui arrache la patte et goûte au succulent ''jus de baignoire de crabe''. C'est épicé, sucré et franchement délicieux. Mais c'est alors que ça se complique... Commençant à avoir faim, je suis moins prudente et m'auto-asperge d'une généreuse portion de sauce. J'ai le bras plein et mes doigts tout collants n'arrivent pas à ouvrir le petit paquet de ma ''wet-one''. Zuuuuttt, et je n'ai même pas de nappe pour éponger le tout! À l'aide de mes dents, je libère la serviette format nourrisson qui m'éponge de l'index au poignet. Au moment où je me dis que la situation est de nouveau sous contrôle, je catapulte par accident la moitié de la carcasse vide par-dessus le garde-fou de la terrasse (''Go Sebastian! You are free now!...''). Vérification rapide: personne ne m'a vu, mais les traces de jus le long de la barrière vont probablement m'incriminer.

Résultat final après un combat acharné: Andréanne 1 - Crabe 0, mais... Robe d'Andréanne: -10

No comments:

Post a Comment