Friday, January 21, 2011

''Wish you were here'' ou Crème solaire, Pina Colada et fourchette!

Ahhhhh la Thaïlande, le soleil et les plages!! Eh oui, je suis présentement en vacances (d'où la paresse dans mon blogue...), en fait depuis le 20 décembre officiellement, et jusqu'au 21 février. C'est un des grands avantages de travailler en Chine: les vacances d'hiver pour le ''Spring Festival''. Cette année, le Nouvel An chinois est le 3 février alors les écoles sont en relâche scolaire pendant au moins 1 mois autour de cette date. Dans mon Université, étant donné que la température est particulièrement froide et les bâtiments particulièrement non-isolés, les étudiants (et les profs...héhé) on pratiquement 2 mois et demi de vacances (payés... re-héhé). J'en profite donc pour voyager un peu en Asie du Sud-Est, plus particulièrement à Kuala Lumpur (fait), Singapour (fait aussi), la Thaïlande pour 3 semaines et peut-être un voyage à Pékin si j'ai de la visite du Canada en février (croisons-nous les doigts, connaissant Max, ce sera mémorable!). Ma mère s'est gentiment sacrifiée pour me tenir compagnie et nous voyageons ensemble pendant les trois prochaines semaines. Après une courte visite à Phuket, nous sommes présentement sur l'île de Koh Lanta où nous résidons dans une petite hutte paradisiaque en toile, qui loge aussi un Gecko (Roberto le Gecko) dans la salle de bain. Plus sur ce sujet plus tard.... Mon blogue sera donc intermittent (comme les lumières de Nowel, que vous êtes mieux d'avoir déjà enlevé!) et je vais vous faire découvrir mon voyage par Polaroid plutôt que par mon style habituel. Il y a un très grand Pina Colada qui m'attend alors vous devrez attendre un peu avant d'en savoir plus sur ma rencontre avec les éléphants....

ps. N'oubliez pas votre tuque, j'ai entendu dire qu'il fait froid au Canada... tralala lalère :)

No comments:

Post a Comment