Wednesday, November 24, 2010

Harry... shhhh Potter... Shhhhh 7... SHHHH!!

Je viens finalement de découvrir ce qui remporte la palme des petits irritants de la Chine... la sortie au cinéma!

Voulant me mettre à jour dans les aventures du sorcier à lunettes, j'organise une sortie au cinéma avec mes amis. Excellent, le film est présenté en version originale anglaise avec sous-titres chinois! Nous n'aurons donc pas besoin d'écouter ''Ary Pota'' en mandarin! (et oui, ici c'est ''Ary Pota'' et Brad Pitt? ''Brada Pitta''! haha) En tout cas, nous réservons nos billets parce que les places sont assignées et entrons dans la salle. C'est déjà amusant de voir la démographie de la salle, qui est majoritairement constituée d'hommes d'affaires en habits et de quelques couples. Il n'y a pas d'enfants ni de jeunes étudiants. Avant même que le film ne commence, je suis déjà au courant que les Chinois sont bruyants et parlent constamment au cinéma (on m'a prévenue!), mais je suis vraiment déterminée à voir le film alors je me dis que ça ne peut pas être si pire que ça, non? ET BIEN OUI!!!

Lorsque les lumières se tamisent finalement et que la première scène du film apparaît sur l'écran, je commence à relaxer un peu. C'est alors que...

-Tuuuutt, Tiiiitt, Taaaaaaaaaaaaaaaaat, Drinnnnng, Driiiinnnng, Boooonnng (musique pop chinoise)
-ARRRRGGGGG, vas-tu répondre à ton maudit téléphone?? me retiens-je de lui dire.

Après 25 coups, il décroche finalement la ligne pour avoir la conversation la plus bruyante qu'il ne m'ait jamais été donné d'entendre au cinéma. Il se croit carrément au beau milieu d'un chantier de construction, appuyé sur le marteau piqueur! Je n'ai pas compris, c'était en mandarin, mais je suis certaine que c'était quelque chose du genre:
- George?
- OUI C'EST BIEN GEORGE!
- Qu'est-ce que tu fais?
- QUOI??
- Qu'est-ce que tu fais?
- HEIN? JE SUIS AU CINÉMA MAIS C'EST TROP FORT, JE T'ENTENDS PAS. ATTENDS, JE VAIS PARLER PLUS FORT!

Disons seulement que l'imbécile parle tellement fort que même les Chinois qui commentaient déjà le début du film (Qu'est-ce qu'elle a de pas correct la musique du générique??!) s'arrêtent pour l'écouter. Finalement, nous prenons tous nos voix de profs (4 dans la même rangé tout de même!) et arrivons à faire un ''Chuuut'' qui l'enterre considérablement et qui menace aussi les autres ''Vous êtes maintenant prévenus!''. Mais ce n'est que le début de nos déboires! Dès que ce connard finit de raconter sa journée à sa femme, un autre répond à son téléphone et plusieurs personnes ont des discussions simultanées dans la salle. Et ceux qui ont la gentillesse de ne pas répondre sont tout de même trop ''occupés'' pour mettre la sonnerie à vibration! Seul avantage: je peux probablement fredonner toutes les chansons du top 10 chinois! Je crois que c'est peut-être parce que la trame sonore est en anglais et qu'ils ont seulement à lire les sous-titres, mais Naïk me confirme qu'ils font la même chose dans les films en chinois.

Mais si ce n'était que les téléphones... On dirait bien aussi que tous ces gens se sont ''retenus'' toute la journée pour justement visiter simultanément les toilettes pendant le film. Qu'est-ce qu'elles ont de si spécial, je vais devoir aller enquêter! Je vous jure, on dirait une parade! Et ce n'est pas subtil... Les femmes se laissent littéralement tomber en bas de chaque marche et font un vacarme pas possible! On dirait un groupe d'enfants de maternelle, qui font un ''tantrum'' au centre d'achat!

Bon, respire Andréanne, respire... Je ne vais quand même pas laisser tout ça gâcher MON Harry Potter! Harry se retrouve alors sur un lac gelé et aperçoit une épée à travers la glace. ''UNE ÉPÉE'' s'écrient la majorité des spectateurs. OH BEN LÀ, ÇA VA FAIRE!! En plus, ils sont du type à parler au film?? C'est le comble! ''Il ne vous entend pas!!''. Et Harry, qui ne m'aide pas du tout, se flanque en boxer, ce qui ne fait qu'encourager la vague de caquètement! Bon, je me résigne, je vais devoir attendre qu'il sorte en DVD. (ce qui est probablement déjà fait ici?!)

Au moment où les premières notes du générique se font entendre, tout le monde se lève d'un même mouvement et la salle est vide en 5 minutes chrono! Quoi? Les toilettes sont finalement libres? Vous avez peur que je vous pose des questions sur le film?

Habitants de Shangqiu: Vous avez peut-être gagné cette bataille, mais ma vengeance sera terrible... Il y a un film chinois sur Bruce Lee qui sort le week-end prochain et je crois bien me souvenir comment faire un gazou avec un morceau de papier! MOUHAHAHAHAHAHAHHAH

1 comment:

  1. Ouaiiiiiiiiiis ! Je participe au gazou ! (Excellent d'ailleurs ce mot, je retiens.)

    ReplyDelete