Wednesday, November 17, 2010

Quand l'appétit va, tout va!

... mais quand l'appétit ne va pas, rien ne va!

''Bon Matin?!''... ''Arggggg je reviens dans 2 minutes''. Et voilà que le McDonald refait une apparition surprise (et aucunement à la demande générale!!) dimanche matin, suivie de tout ce que je crois avoir mangé dans les derniers mois. Je vous épargne les détails, mais disons que si quelqu'un s'approche de moi avec une Mc Croquette dans les prochains mois, je vais probablement hurler et me sauver dans l'autre direction à toute vitesse. Entre l'eau ''du robinet'' de la source et la bouffe de clown, il y a vraiment quelque chose qui n'a pas passé. Malheureusement, nous avons seulement la chambre d'hôtel jusqu'à onze heures et notre train part en soirée, alors nous devons nous trouver une activité pour tuer le temps.

Il y a un grand lac tout près de notre hôtel alors nous décidons de nous trouver un bout de pelouse calme pour poser nos sacs. Cependant, dès que nous quittons la bâtisse chauffée, nous réalisons qu'il manque vraiment les petits rayons de soleil de la veille pour nous garder au chaud et que la température n'est pas tellement clémente pour le lézardage prévu. Après quelques minutes de marche nous trouvons un petit banc tranquille et nous nous installons pour passer les prochaines heures à jaser. Seulement, après une vingtaine de minutes, mes orteils ne répondent plus et mon estomac semble vouloir encore danser la macaréna. Peut-être que nous pourrions plutôt changer notre billet de train, quitte à prendre un trajet plus long, tel passer l'après-midi au chaud... près des toilettes! Hum... bonne idée, allons voir ce qui est disponible!

J'envoie un message rapide à Joyce pour savoir comment changer un billet en mandarin et je me retrouve rapidement devant une commis avec un air très confus. Elle me dit qu'il n'y a pas de train avant 18 heures, mais je m'obstine, car j'en ai vu lorsque j'ai choisi notre billet. Après quelques minutes d'échange en mandarin, elle se dit que je ne dois pas comprendre et va chercher une autre jeune femme qui me confirme que nous devons attendre pour notre train. ''Arrggg, mais madame, vous ne voyez donc pas que je souffre??''

Marc-André est en mode beaucoup trop relax pour choisir son repas et je commence un peu à perdre patience. ''Bon, t'as de la soupe au poulet, au boeuf ou aux crevettes, CHOISIS ce qui est le plus végé, mais VIIIITE!'' lui dis-je alors qu'il médite devant l'étalage.

Finalement, nous nous retrouvons dans la salle d'attente à 13h et passons l'après-midi à écouter du François Pérusse et manger des oranges. Pauvre Marc-André, ce n'est pas exactement la visite que j'avais en tête, mais mon estomac ''bombe à retardement'' exige une immobilité totale. À un certain point, un homme s'approche de nous avec sa grosse caméra, me montre sa passe ''officielle'' chinoise (d'autobus probablement..) et me demande de prendre notre photo. Bon..''Envoye mon gars, profites-en pendant que je ne suis pas trop verte!'' J'espère seulement ne pas me retrouver dans cet état sur une affiche géante de pub pour la gare de train!

18h arrive finalement et Marc-André nous installe dans notre compartiment. Fait cocasse, en plein milieu du trajet, le train change de côté alors nous devons chacun prendre nos sièges et les tourner dans l'autre direction! Même pas besoin de main d'oeuvre, génial!
Lorsque j'arrive finalement dans mon petit appartement, je suis tellement soulagée... Tournée de gruau pour tout le monde, c'est moi qui paye!

No comments:

Post a Comment