Monday, November 8, 2010

J'aime mes étudiants...

... lorsqu'ils comprennent une de mes blagues plates et me trouvent drôle.
... lorsqu'ils sont tellement enjoués qu'ils me prennent la main ou me font une caresse spontanée.
... lorsqu'ils arrivent finalement à prononcer ''usually'' après plusieures heures de ''uzshualee'' et de gymnastique bucale.
... lorsqu'ils m'envoient des messages textes à toutes heures du jours: ''Andy, have a long and happy life!'' J'ai mes propres petits ''fortunes cookies'' sur deux pattes!
... lorsqu'ils me rappellent de bien m'habiller parce qu'il fait froid dehors. À 23 ans, on se tanne jamais de l'entendre celle-là.
... lorsqu'ils me disent ''Hi'' fièrement en ville, devant tous leurs amis chinois.
... lorsqu'ils me font un grand sourire en quittant la classe après mon ''show'' de deux heures.
... lorsqu'ils me parlent du Canada ''it's very cold'' et de la France ''it's so romantic''.

Mais surtout, j'aime mes étudiants parce qu'après plusieurs mois en Chine, je comprends que leur vie n'est pas facile et qu'elle ne le sera probablement jamais. Cependant, ils sont fidèles au poste, souriants et toujours prêt à embarquer dans n'importe quelle niaiserie que j'invente pour leur apprendre l'anglais. Ils me font sentir comme une ''Super-star'' à Shangqiu et comme l'enseignante que j'espère rester toute ma vie...

No comments:

Post a Comment