Wednesday, April 6, 2011

Tout s'achète

Notre université est présentement en train de tenter de recruter un nouvel enseignant pour septembre prochain et lors de leur dîner de ''Grande séduction'' (c'est assez reculé ici pour être comparé au film sauf que c'est des Yuan qu'ils laissent traîner dans la rue et pleins de gens qui ont besoin d'apprendre l'anglais), Shannon en a appris une bien bonne.

Mr. Yu, mon patron, lui a avoué avoir soudoyé mon agent pour qu'il m'encourage fortement à choisir le boulot à Shangqiu!

Shannon: ''Wait a minute, what do you mean?''
Mr. Yu: ''Well when I saw Andy's resume, we really wanted her so I sent a ''gift'' to her agent...''

Il lui a donc envoyé quelques centaines de Yuan pour que soudainement je ne reçoive plus d'autres offres d'emploi. Je me souviens aussi qu'il m'a fortement encouragé à prendre Shangqiu avec la promesse de m'envoyer dans une plus grande ville l'année suivante. Ahhh les coquins! Heureusement, que je suis heureuse et non entourée d'un paquet de Yak dans une tente en poil en Mongolie parce que ma réaction aurait été différente! Comme quoi tout s'achète... surtout les profs étrangers!

No comments:

Post a Comment