Tuesday, March 1, 2011

Où est Kevin?

''Oh il se remet de sa chirurgie...'', me dit un étudiant blasé.

Aujourd'hui je revoyais un groupe d'écriture pour la deuxième fois de la session et un de mes jeunes les plus bavards (ils sont tellement peu que je les reconnais vite!) manquait toujours à l'appel. Il n'est pas très difficile à manquer, car c'est le beau gosse de la classe, en se fiant aux standards chinois bien évidemment, qui s'habille habituellement beaucoup trop à la mode pour Shangqiu, généralement avec un manteau à col de fourrure quelconque (d'écureuil?) et a les cheveux demi-bouclés, demi-droits avec une belle (hum... hum) teinture rousse. La semaine dernière, quand j'ai demandé au responsable de la classe où était Kevin, il m'a dit qu'il devait aller chez le médecin. Habituellement, c'est le genre d'excuses bidon que les étudiants me donnent lorsqu'ils préfèrent rester au froid chez eux alors je n'ai pas posé plus de questions.

Ce matin, étant donné qu'il était toujours absent, j'ai redemandé à Richie où se trouvait Kevin et il m'a annoncé qu'il était toujours à l'hôpital. ''Toujours à l'hôpital? Je croyais qu'il était chez le médecin?'', lui demandais-je inquiète. Quand un étudiant se retrouve à l'hôpital en Chine, ça ne présage jamais rien de bon. ''Non, non'', me répond-il, ''Il s'est fait opérer les yeux''. Je me mets à rire me rappellant à quel point je le taquinais, car il ne voulait jamais porter ses lunettes (c'est pas cool!) et passait la majorité du cours à se plisser les yeux pour déchiffrer ce qui était gribouillé au tableau (ça par contre, c'est ma faute). Tant mieux pour lui, il pourra mieux voir! ''Non non Andy, pas les yeux, mais les paupières!'', corrige l'étudiant. Hein? De la chirurgie plastique? Je cherche tout de suite à en savoir plus... ''Pourquoi, il a un problème avec ses yeux?'', ''No, he wanted to look more.. more... handsome!''. Oh mon dieu... vraiment? Il manque deux semaines d'école pour se faire débrider les yeux? Et bien oui! L'étudiant voyant mon incrédulité se met à renchérir ''Oh yeah, a lot of people do it, it's very cheap. Less than 1000 Yuan (150$)''.

J'attends donc maintenant avec impatience le retour de Kevin pour voir si je vais être capable de le reconnaître et s'il sera vraiment ''more handsome''! À suivre...

1 comment:

  1. Oh mon Dieu ! Chez moi ils n'ont pas les moyens e faire ce genre de folies, et heureusement !
    Tu nous feras un rapport ?

    ReplyDelete