Tuesday, August 31, 2010

Pourquoi il est crucial de ne pas tomber malade en Chine...

Alors il fallait bien que je me foute de la gueule des maudites toilettes turques ce matin pour que le Karma me ramène tout ça en perspectives aujourd'hui!! Ouf... tout un examen médical.

---- Attention récit qui n'est pas pour les estomacs faibles!-----

Donc nous sommes partis ce matin vers 8h de Zhengzhou pour l'''hôpital''. Mon dieu, moi croyais trouver un truc ultra moderne, je me retrouve dans ce petit shack tiré des films d'horreur où il y a une trentaine de chinois qui se dépêchent de remplir leur formulaire pour aller le plus rapidement possible au ''triage''. Je remplis alors sensiblement le même formulaire que celui que j'ai fait pour le Canada et suit les différentes étapes de l'examen. Ça commence par une prise de sang... Mais après 3 jours de voyage, je ne suis pas dans le meilleur état d'hydratation alors la gentille infirmière a un mal fou à me trouver une veine. Elle serre donc le gareau plusieurs fois pour trouver une quelconque source sans succès. Elle décide alors d'y aller au ''feeling'' en me mettant l'aiguille et fouillant dans le tas. Je suis habituellement plutôt bonne avec les piqûres et tout ça, mais là c'est trop de tripotage pour moi! Elle trouve donc un petit courant de rien du tout et se met à me serrer et deserrer le tuyau de caoutchouc, puis à me peser sur le bras pour faire sortir assez de sang. Je ne blague pas, ma main est bleue et j'ai une bosse de 2-3 centimètres où l'aiguille était plantée. Je commence donc à soupirer allègrement et l'infirmière me demande: "You nervous?" HA HA très drôle. Après elle me dit: "OK Stay Happy!" (Oui merci Fortune Cookie!) My god, j'allais lui suggèrer de me piquer dans la carotide, question d'accélerer le processus. Alors quand tout est fini, mon recruteur, qui semblait bien croire que c'était une course, me guide vers la toilette pour l'échantillon d'urine... ET CE SONT DES PUTAINS DE TOILETTES TURQUES et je porte un jeans! Je m'installe donc derrière la porte western qui date probablement d'il y a 70 ans et qui m'arrive au cou et je regarde le tout qui est d'une salubrité vraiment douteuse. Donc nulle part où m'agripper. Sauf qu'avec la prise de sang et les jambes en cotton, ça me prend tout mon petit change pour remplir le minimum et ne pas tomber fesses première dans le trou. J'ai franchement cru devoir abandonner et je suis vraiment traumatisé, maintenant je ne sors plus de la maison sans passer par la salle de bain avant! On continue donc à voir tous les médecins des différentes salles. Heureusement, le reste se passe relativement bien et nous partons finalement pour Shangqiu.

No comments:

Post a Comment